Voici les résultats que vous attendez TOUS !!!!!!!!
BRAVO et MERCI d'avoir joué c'était CHOUETTE de vous lire !!!!!!!!

Choisir 5 textes parmi vos petits bijoux n'a pas été chose facile mais le GRAND jury a tranché !
Voici donc les 5 gagnants ou plutôt les 5 gagnantes et leurs belles histoires :


*** Catherine Latteux

Nom d'un chaperon!
Mais que fait là-haut le loup?
Se demandait Rouge.
On avait pourtant rendez-vous!
Prout alors!!
Sur ce,Rouge fit demi-tour.
Elle ira chez Mère-grand un autre jour.


*** Hélène

Après le goûter chez sa grand-mère dans la forêt, le chaperon rouge retourne chez elle, en ville, en pédalant entre les gouttes. Il a commencé à pleuvoir et au lieu de forcer sur les pédales, le chaperon rouge préfère regarder la danse des nuages et deviner qui se cache derrière. Oh celui-ci, on dirait lapinou qui fait son numéro de funambule!


*** Claire

C'est l'histoire d'une petite fille en rouge qui fait du vélo à 3 roues et elle s'aperçoit qu'elle n'est pas toute seule à faire du vélo à 3 roues. Ca lui fait plaisir !...


*** Blaisounette

Il pleuvait au loin ce jour là. Poucette revenait gaiement de sa cueillette dans les bois, pédalant de plus en plus vite sur son tricycle magestik afin que le rideau de pluie ne vienne pas gâter ses petits trésors. Soudain, une ombre vînt assombrir le ciel; Poucette leva la tête et vit quelque chose de très surprenant dans le ciel......un grand chien qui pédalait comme un foufou sur son biclou, décollant de nuages en nuages, se dépêchant lui aussi de rentrer chez lui! Le plus étrange dans cette vision, et Poucette ne comprenait vraiment pas comment cela pouvait être possible, c'est que le grand chien était tout à l'envers. Elle lui demanda donc pourquoi il était à l'envers, le grand chien lui répondit crânement: je pourrais te retourner la même question" et continua son chemin. Poucette sourit de cette réponse et se dit qu'elle venait de rencontrer un bien étrange animal. Elle se demandait si elle recroiserait le grand chien demain. Peut-être voudrait-il bien descendre de son biclou pour prendre le goûter avec elle? Elle rentra chez elle avec un grand sourire aux lèvres.


*** Claire de Lune

À Reflet-sous-bois, on trouvait à chaque coin de rue d'immenses miroirs tordus qui changeaient les gens.

" Regarde Maman, te voilà transformée en mère-grand ! "

" Oh ! Comme c'est drôle, la boulangère est devenue une bergère ! Et ses chaussons aux pommes se sont métamorphosés en moutons ! "

Les Reflétois adoraient ces jeux de miroirs qui leur offraient de nouvelles histoires. Même les chats errants en profitaient. Un coup, ils devenaient des lions rugissants, un autre des petits oiseaux volants.

Un beau jour, le Petit Chaperon rouge entendit parler de cette ville magique. Lui aussi en avait ras la casquette de son destin tragique ! Marre d'être mangé par le loup ! Ras le bol d'être toujours habillé pareil ! Le Petit Chaperon rouge enfourcha son vélo à trois roues et parti sur les routes. À quelques mètres de Reflet-sous-bois, il eut soudain très peur : et si le miroir ne lui montrait que ce qu'il était déjà ?

Le Petit Chaperon Rouge se mit alors à rouler tout doucement, tout doucement... tellement doucement que lorsqu'il arriva devant le miroir à l'entrée de la ville, son reflet avait eu le temps de se détacher et flottait désormais au-dessus de sa propre image. À sa vue, le Petit Chaperon éclata de rire pour la première fois de sa vie. Un énorme chien à moustaches s'était invité sur son vélo et lui proposait de faire la course :

" À vos rêves ! Prêts ? Roulez ! "



Encore une fois un grand merci et un grand bravo à tous !!!!!!!!!!
N'oubliez pas de m'envoyer vos adresses postales en utilisant le lien "écrivez-moi" là, juste à droite !
A bientôt pour de nouvelles aventures !
Il se prépare des choses incroyables par ici !

Des bisous et des pelles à tarte !


Christine*